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Nous élaborons la stratégie de communication globale de la marque depuis 2015.

#Mythogourmands

Nous avons créé le nouveau territoire de la marque St Michel qui se construit autour de la signature Pardon d’être aussi gourmand avec un film TV et un dispositif sur les réseaux sociaux.

Ce nouveau territoire donne vie à la fabrique St Michel et prend appui sur le concept des mytho-gourmands : les collaborateurs cèdent à l’attrait irrésistible des biscuits Cocottes et inventent des excuses improbables pour se justifier.

La Poule St Michel, emblème de la marque, a pris le contrôle du compte Twitter lancé à l’occasion de la sortie du film TV. Afin de créer une synergie entre pub TV et social media, nous avons conçu un jeu social TV dans lequel les twittos étaient invités à inventer des excuses « mytho-gourmandes ».

#WeLovePoules

St Michel est devenu en 2015 le premier biscuitier industriel français à fabriquer 100% de ses gâteaux avec des œufs de poules élevées en plein air. La marque a donc souhaité réaliser une communication corporate sur son engagement sociétal en faveur du bien-être animal.

Nous avons convaincu St Michel de ne pas tomber dans un discours rationnel technico-agro-alimentaire au pouvoir viral faible. Ainsi, en créant #WeLovePoules, nous avons conçu et réalisé une opération d’entertainment avec un film, un site web et du contenu poussé sur les réseaux sociaux.

La vidéo a été vue plus d’1 million de fois sur Youtube, 160 000 fois sur Twitter et 110 000 sur Facebook. On notera également plus de 8 120 000 d’impression de la tendance et 1,5 de taux d’engagement sur Twitter.

En juillet 2016 nous avons élaboré une campagne d’activation à l’occasion du partenariat de St Michel et du Tour de France 2016.

Notre idée repose sur un insight simple : on connait les coureurs du Tour, mais on connait aussi les caravanes publicitaires distributrices de goodies destinés aux personnes massées sur les routes. Mais malheureusement elles ne profitent pas à ceux qui n’y sont pas physiquement.

Nous avons donc permis à quiconque qui est sur Twitter et Facebook de pouvoir en profiter et ainsi de recevoir, chez eux directement, des paquets de Madeleines gratuits.

L’opération est un gros carton. Elle a totalisé 30.000 participations au jeu, la vidéo a été vue 1,5M de fois, et la marque St Michel a été mentionnée 29.000 fois pour 4,5M de personnes atteintes.

Stjohns Pastille

dog stjohns