Pour la première campagne de Brand content de Cultura, nous avons choisi la période de Noël avec une idée simple mais forte : créer un papier cadeau qui se transforme en origami une fois déballé. Une idée qui respecte l’ADN de marque de Cultura, enseigne leader sur les loisirs créatifs et le Do It Yourself et qui illustre aussi sa signature « L’esprit Jubile ».

Nous avons travaillé ces pochettes cadeaux avec un trio d’artistes : l’origamiste Didier Bousin et les illustrateurs de l’Atelier Morse: Alice Guillier & Maxime Gabillet ainsi qu’un cabinet de design : Noir Vif. Les tutoriels ont quant à eux été réalisés par le créatif Kristian Hénaff et Deux mains uniques. Les Kdorigamis étaient distribués gratuitement dans une sélection de magasins Cultura.

La campagne de brand content s’articulait autour d’un film, d’un jeu sur les réseaux sociaux autour du hashtag #JeVeuxUnKdorigami sur Twitter ainsi que sur la page Facebook de l’enseigne et sur Instagram.

Une première campagne de brand content réussie dont voici les résultats.

Animated GIF  - Find & Share on GIPHY

dog stjohns